Le mini poêle en bois, conçu en verre, en fonte ou autres matériaux, peut dégager une très forte chaleur susceptible de dégrader le mur derrière l’équipement. Voire créer une auto-inflammation. Il est donc important de sécuriser son chauffage avec des matériaux spécifiques. Que mettre derrière son petit poêle à bois pour une protection efficace ?
Conçu en acier associé à une paroi en laine de roche ou en silicate de calcium, il s’agit d’un panneau déplaçable qui agit comme écran face au rayonnement thermique. Très recommandé pour protéger les murs combustibles, il réduit les exigences de distance de sécurité. Vous pouvez visiter le site https://mini-poele-a-bois.fr/ pour avoir plusieurs astuces pour protéger votre chauffage.
Sujet a lire : Service de plomberie professionnel à Rouen : quelles sont les prestations qui s'offrent à vous ?
Lire également : Est-il possible d’ouvrir une boîte aux lettres sans clé ?
L’utilisation de plaque anti-rayonnement est efficace pour contrôler la forte chaleur émise par votre petit poêle à bois et le conduit de la cheminée. Ainsi, il permet de :
Avez-vous vu cela : Couvreur à Viry Chatillon : toiture et isolation durable
Ce matériau offre une forte résistance thermique qui empêche la chaleur de dégrader votre mur et réduit la distance de sécurité d’au moins 20 cm. Ainsi, vous limitez l’empiètement de votre mini poêle à bois sur l’espace disponible dans la pièce à chauffer. En plus des possibilités de personnalisation thématique, vous pouvez choisir la forme et la couleur de votre plaque.
A lire également : Photovolt Nantes : bénéficiez d’une expertise photovoltaïque avec un installateur de panneaux solaires à Carquefou
Très résistants à la chaleur, les briques réfractaires offrent une importante isolation thermique (jusqu’à 1700 °C). Leur aspect contrasté donne aussi une note authentique à votre intérieur. Ils se déclinent en briques murales de parement avec un important effet décoratif. Ils pourront ainsi embellir votre atelier, tiny house, camping-car ou cabane de vacances.
Ils sont donc idéaux pour instaurer un intérieur cosy et chaleureux dans votre habitat avec des coloris qui offrent un décor à la fois chaud et contemporain. Ces matériaux absorbent la chaleur émise par votre mini poêle à bois pour la diffuser lentement, tout en créant une décoration rétro ou loft moderne. De ce fait, votre confort thermique est garanti, plusieurs heures après l’extinction du chauffage.
Anti-feu et isolant, le béton cellulaire est idéal pour donner une touche contemporaine à votre maison. Ininflammable, il inhibe la chaleur autant que la dissipation de gaz toxiques pour un logement propre. Capable de résister jusqu’à 1200 °C, ce matériau présente une faible conductivité thermique qui maintient le mur à température ambiante.
Issu d’un mélange de fibre de verre et de plâtre, il est à la fois esthétique et résistant. S’adaptant à tout type d’intérieur, le plâtre ignifuge est disponible dans une diversité de styles. Il donne une apparence design et graphique à votre intérieur. Il offre également une bonne résistance thermique et peut garantir jusqu’à 125 minutes de résistance au feu en cas d’incendie.