La cuisine est probablement la pièce de la maison que l'on nettoie le plus souvent, car les bactéries peuvent se multiplier au contact des aliments. Il peut également être parfaitement conservé avec des produits naturels. Il est donc préférable de l'éviter, d'autant plus que le nettoyage naturel et efficace de la cuisine peut être très facile. Continuez la lecture pour en savoir plus.
Ne laissez pas la vaisselle s'accumuler. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur Domotiquefacile.fr. Si vous n'avez pas de lave-vaisselle, rincez la vaisselle après chaque repas et investissez dans un égouttoir à vaisselle pour qu'elle reste bien rangée et pour des raisons de commodité visuelle. Autre conseil : profitez du temps de cuisson pour laver les assiettes, les couteaux et les planches à découper. N'oubliez pas de rincer l'évier de temps en temps : utilisez la dernière éponge que vous avez utilisée pour nettoyer avec du vinaigre blanc et un peu de bicarbonate de soude, puis jetez l'éponge.
Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages d'une maison en bois ?
A lire aussi : Quels sont les critères pour choisir un plombier ?
Gardez une petite bouteille de vinaigre blanc à portée de main et vaporisez-en sur le plan de travail avant de l'essuyer avec un chiffon microfibre propre. Si elle est trop sale, vous pouvez saupoudrer du bicarbonate de soude et utiliser un peu de liquide vaisselle ou de savon noir. Dans ce cas, cependant, il faut bien le rincer pour éliminer toute trace de détergent.
Cela peut vous intéresser : Quand faire appel à un plombier ?
Essuyez le dessus du meuble avec un chiffon en microfibre pour éliminer toute poussière accumulée. Bien entendu, cela doit être fait avant de nettoyer le sol et les armoires elles-mêmes. Puis videz progressivement les armoires. Profitez de l'occasion pour jeter les produits périmés et présentez les fonds de tous les récipients qui ont besoin d'être remis à neuf. Nettoyez l'intérieur des armoires et des portes avec un chiffon légèrement humide et une goutte de détergent liquide ou de savon noir. Rincez et polissez avec un chiffon en microfibre. Si les meubles sont gras, ajoutez un peu de vinaigre blanc ou de brandy.
Sujet a lire : Meubles en bois : des réalisations solides et design
Pour nettoyer rapidement le réfrigérateur, essuyez les étagères avec un chiffon propre trempé dans du vinaigre blanc. Cependant, pour nettoyer le réfrigérateur à fond, il faut congeler et retirer les étagères, les compartiments et les casiers qui peuvent être lavés au lave-vaisselle ou à la main avec de l'eau et du savon. Essuyez ensuite avec un chiffon propre trempé dans du vinaigre blanc. N'oubliez pas les coins, les poignées, les portes et les joints qui les entourent. Rincez à l'eau claire et essuyez avec un chiffon propre et sec.
Pour les garder en bon état, nettoyez-les souvent. Profitez de la journée des déchets pour utiliser une dernière fois votre vieille serpillière avant de la jeter. Nettoyez l'extérieur de la poubelle, le couvercle et l'intérieur avec un peu de vinaigre blanc et une goutte de détergent. Tapissez le fond avec du papier journal pour éviter que les débris alimentaires n'y adhèrent. Jetez le journal la prochaine fois que vous le nettoyez.